Ma Nutrition et Moi

Vous souhaitez perdre du poids  -  Vous voulez faire des choix pour votre vie 



Pourquoi le coaching?


Le coaching
Le coaching permet d'obtenir des résultats concrets et mesurables. Il a pour but d'accompagner le coaché dans la réalisation de ses objectifs. Il ne se substitue pas à un travail de psychothérapie.

Le coaching vise à donner une orientation pertinente à sa vie, en accord, notamment,  avec ses valeurs et ses besoins. Il vous permet d'identifier les enjeux actuels de votre vie ici et maintenant.
Le coaching est un accompagnement au changement, quel qu'il soit.

Rôle du coach

Le coach est un révélateur. Il engage un questionnement pour déclencher un processus de réflexion chez le coaché. Cet enchainement de questions donne au coaché les ressources nécessaires pour réaliser un projet de vie.
Le coach amène le coaché à trouver ce qui est important pour lui à ce moment là, quelles sont ses aspirations. 
Le coach stimule la révélation de lui-même au coaché pour lui permettre de devenir acteur de sa vie. Il fait ressortir les points forts et les points faibles du coaché, permet de déterminer ses priorités et les enjeux à cet instant.

Posture du coach

Le coach ne se positionne ni avant , ni après le coaché mais avec lui.
Le coach est positif et bienveillant.
Le coach n'est pas un consultant,; il ne prend pas de décision pour le coaché. 
Il le stimule pour lui permettre  d'avancer  de façon dynamique dans son processus de réflexion.
Le coach n'est pas un psychothérapeute: il travaille sur le présent pour une réalisation dans un avenir immédiat alors que le psychothérapeute est axé sur le passé et le présent.
Le coach n'est pas un gourou: il ne doit faire référence à aucune idéologie. Le coaché reste acteur de sa vie et responsable de ses choix.

Le coach
en développement personnel

Qualité d'écoute, bienveillance et dynamisme me permettent de vous accompagner pour réaliser les changements importants pour vous.